Le référencement naturel

referencement-naturelLe référencement naturel comprend un ensemble de techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche, et générer du trafic ciblé.

Les objectifs du référencement naturel

Le référencement de votre site internet poursuit 2 objectifs, le premier, sa prise en compte par les moteurs de recherche comme Google, le deuxième, le faire apparaître avec le meilleur positionnement possible dans les résultats de recherche des internautes. Notre prestation consiste à mettre en œuvre un ensemble de techniques et de savoirs-faire pour atteindre ces 2 objectifs avec le meilleur taux de réussite possible.

Le référencement, un savoir-faire Web IA

Le référencement naturel comprend un ensemble de techniques gratuites, mais qui demandent du savoir-faire, de la technicité et du temps.

Afin d’optimiser votre site internet, Images Associées effectue dans un premier temps un travail presque invisible pour l’internaute, mais très important pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’un travail sur des éléments présents dans le code source de votre site internet.

Dans un deuxième temps, Web-IA identifie les mots clefs les plus pertinents par rapport à vos objectifs et optimise le contenu rédactionnel de votre site web avant de le soumettre aux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo) et aux annuaires (généralistes et thématiques).

Suivant le type de prestations nécessaires, web-IA effectue différent types d’actions complémentaires, comme par exemple la rédaction de communiqués de presse, un travail sur votre e-réputation (réseaux sociaux, forums, blogs …) etc.

Web-IA fait en sorte que tous les sites web créés et référencés par son équipe répondent aux attentes des outils de recherche et des internautes

La prise en compte par Google

Le délai moyen de prise en compte d’un site internet dans Google est de 4 à 6 semaines. L’augmentation de performance du positionnement (votre place par rapport à la 1ere place de la 1ere page Google) se mesure sur une durée variable de 3 à 6 mois.