Mots de passe compromis – WordPress hackés

Ecrit par WEB IA le 30 novembre 2021 dans Sécurité

Vous avez peut-être lu les annonces concernant les révélations de l’hébergeur GoDaddy.
1,2 million de clients WordPress ont été hackés, c’une faille de sécurité de l’hébergeur (et non de WordPress) qui a révélé les mots de passe administrateur WordPress de ses clients.

Nous vous rassurons, nous n’hébergeons aucun de vos sites chez cet hébergeur.

C’est toutefois pour nous l’occasion de rappeler que les mots de passe sont la clé de tout. WEB IA n’utilise jamais le même mot de passe d’un site à un autre, chaque service pour un même site utilise un mot de passe différent. Nos mots de passe sont complexes entre 12 et 30 caractères contenant des majuscules, des minuscules, des chiffres, des caractères spéciaux et même des espaces pour certains.

Nous vous recommandons de faire la même chose pour tous vos comptes pour augmenter le niveau de sécurité de vos données. En effet, si vous avez un unique mot de passe que vous utilisez partout, s’il est compromis et diffusé pour un compte, il sera facile pour une personne malveillante d’accéder à vos autres comptes. S’il s’agit de votre compte bancaire, je vous laisse imaginer le risque.

Pour nos hébergements, nous faisons confiance à notre partenaire infomaniak

Si vous souhaitez plus d'infos sur ces sujets sensibles, n'hésitez pas à nous contacter

Contactez-nous
WEB IA
WEB IA

Agence web spécialisée dans Wordpress et Woocommerce.

Pour aller plus loin

Pourquoi utiliser une adresse email « ne-pas-repondre@votredomaine.com » ?

Dans le monde numérique actuel, l'envoi d'emails à partir de votre site internet est une nécessité : l’email transactionnel est un e-mail envoyé à un destinataire individuel après que celui-ci a...

Campagne de fishing (mise à jour juin 2019)

En ce mois de mai 2019, une campagne de fishing très active est en cours. Si vous recevez un email avec pour objet "Non renouvellement du site votre-nom-de-domaine" De support@mail.gandi.net soyez...