Agence web créative 44

Menu

Pourquoi animer sa page Facebook ? (Part 1)

reseaux sociauxLes réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre vie. Facebook, Google+, Twitter, Pinterest ou encore Viadeo et Linkedin, nous avons tous au moins un compte que nous consultons quotidiennement.

Vu le nombre d’utilisateurs et le temps passé tous les jours sur ces réseaux sociaux, il est devenu primordial pour toute entreprise qui souhaite accroître sa visibilité sur le web et pérenniser dans le temps, d’avoir une présence sur les réseaux sociaux.

Cet article se consacre aux Fans Pages Facebook, nous vous montrons dans une première partie l’intérêt de mettre à jour votre page et dans un deuxième article, nous vous expliquerons comment le faire d’une manière simple et efficace.

Pourquoi animer sa page Facebook ?facebook

Nous l’avons vu dans l’introduction, les réseaux sociaux sont devenus une nécessité d’un point de vue visibilité pour chaque entreprise. Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans notre vie quotidienne, il est donc important pour l’entreprise d’être présente là où ses clients le sont, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux. Il est devenu quasiment aussi indispensable que d’avoir un site web.

Les réseaux sociaux vous permettent de :

  • rentrer en contact avec vos fans (prospects et clients)
  • être à l’écoute de vos fans (échanger et interagir)
  • promouvoir votre image de marque

Quelques chiffres clés pour vous rendre compte de l’importance et la puissance des réseaux sociaux :

Nombre d’utilisateurs par réseau social

Facebook est en tête des réseaux sociaux avec 901 millions d’utilisateurs (en juin 2012) dont 60% d’hommes et 40% de femmes, âgés principalement entre 18 et 34 ans.

  • Twitter : 555 millions d’utilisateurs dont 43% d’hommes et 57% de femmes, âgés principalement entre 26 et 44 ans.
  • Google + : 170 millions d’utilisateurs dont 63% d’hommes et 37% de femmes, âgés principalement entre 18 et 34 ans

Visites mensuelles par réseau social

Facebook est en première place avec près de 7013 millions visites par mois.

  • Twitter : 182 millions de visites par mois
  • Pinterest : 104 millions visites par mois

Temps passé sur les réseaux sociaux par mois

  • Facebook et Pinterest détiennent la première place avec 405 minutes
  • Twitter  89 minutes

« Les réseaux sociaux sont devenus la première activité sur Internet (devant l’envoi de mails, le chat et les jeux vidéo en ligne). »

Sources et chiffres : Harold Paris – Jolie infographie et Atchik-Services !

Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui des outils de marketing et de communication incontournables, dont principalement Facebook. Il est un réseau social important, avec des millions d’utilisateurs qui s’y connectent quotidiennement. Ces internautes sont peut-être vos clients ou vos futurs clients … Ne négligez pas le potentiel des réseaux sociaux concernant le trafic de votre site internet et la communication de votre entreprise.

En attendant la 2ème partie de l’article, nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à notre page Facebook 🙂

4 Commentaires

  • Pourquoi animer sa page Facebook ? (Part 1) - Webia Blog | Référencement & e-marketing ! | Scoop.it /6 février 2013 at 9 h 56 min

    […] Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre vie. Facebook, Google+, Twitter, Pinterest ou encore Viadeo et Linkedin, nous avons tous au moins un compte que nous consultons quotidiennement.  […]

    Répondre
  • Pourquoi animer sa page Facebook ? (Part 1) - Webia Blog | Soigner votre e-réputation | Scoop.it /7 février 2013 at 7 h 51 min

    […] Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre vie. Facebook, Google+, Twitter, Pinterest ou encore Viadeo et Linkedin, nous avons tous au moins un compte que nous consultons quotidiennement.  […]

    Répondre
  • Franchise /5 mars 2013 at 13 h 05 min

    Oui vraiment les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui des outils de marketing et de communication incontournables, plutôt indispensable au niveau de publicité et marketing en ligne. Les gros sont Facebook, twitter, G+, Viadeo et Linkedin pour les prof…

    Répondre
  • Julie@formations réseaux sociaux lille /18 avril 2013 at 13 h 08 min

    Les réseaux sociaux sont devenus un véritable outil de visibilité pour les entreprises. Ils deviennent désormais incontournables pour la communication de celles-ci . Twitter, Facebook et Google + sont les 3 réseaux majeurs. Il faut cependant bien savoir les utiliser pour maîtriser toutes leurs techniques. N’hésitez pas à questionner vos utilisateurs, consommateurs.

    Votre article est intéressant ! Merci !

    Répondre

Laissez un commentaire