Experts CMS WordPress

logo WordPressSi au départ WordPress était plutôt dédié à la création de blogs, son évolution jusqu’à sa version actuelle, ainsi que l’énergie déployée par la communauté de développeurs en font, aujourd’hui un concurrent sérieux dans la course que se livrent les CMS (Système de Management de Contenu).

Priorité rédactionnel et référencement

Si sa grande force réside principalement dans ses capacités d’accepter et d’organiser du contenu rédactionnel en grande quantité, ses facultés intrinsèques d’optimisation pour le référencement en font un atout majeur pour les sites ayant des besoins importants d’acquisition de clientèle.

Des composants en grand nombre

Il existe aujourd’hui une grande diversité de plugins permettant de compléter les fonctionnalités de WordPress. Toutefois, sauf sur les composants les plus simples, il est nécessaire de posséder de solides bases techniques sur le code, mais également sur les aspects sécurité pour éviter les mauvaises surprises.

WordPress multisite

Une des originalités de WordPress concerne les aspects multi sites. En effet, à partir d’un  site dit « maitre », il est possible de générer des sous-sites avec lesquels mutualiser certain aspects (les thèmes graphiques par exemple). Cette fonctionnalité inédite permet de gagner en temps de développement, mais surtout en temps de mise à jour sur des sites multiples.

Pour les Blogs

N’oublions pas le point fort historique de ce CMS, la création de blogs. Bien entendu, développé sur ce principe, il reste leader sur ce domaine. Il est possible de catégoriser les billets des blogs, mais aussi d’en filtrer les contenus naturellement, voire de créer des éléments spécifiques pour WordPress en fonction des besoins grâce aux taxonomy, par exemple.

Un seul mot : pro

Alors à qui s’adresse WordPress ? Et bien comme pour tous les autres CMS, il ne suffit pas de suivre un « tuto », sauf à vouloir faire un site « perso ». La création d’un site internet, avec WordPress ou avec toute autre méthode demande un vrai savoir-faire. Web Images Associées a forgé son expérience depuis de nombreuses années. Cette expérience et ce savoir-faire concernent aussi bien les aspects ergonomiques que visuels, mais aussi les aspects contenus et médias, ainsi que tous les aspects référencement et sécurité liés à WordPress.

Alors Joomla ou WordPress ?

Il n’y a pas de réponse « par défaut » à cette question. Tout dépend de vos besoins, des objectifs de votre site, des ressources qui mettront à jour les contenus, des fonctionnalités à développer et d’un grand nombre de paramètres que nous avons l’habitude de prendre en compte pour nos développements de sites internet.

Votre site WordPress par Web Images Associées

Pour définir ensemble vos besoins de communication sur internet, N’hésitez pas à nous consulter pour la création de votre site web sous WordPress