Vos noms de domaines

nom-de-domainesDans le cadre de votre projet web et pour la création de votre site internet vous aurez besoin d’un nom de domaine. La création et le dépôt de vos noms de domaine sont à prendre au sérieux et doivent être réalisés avec un professionnel comme Web Images Associées, pour éviter toutes mauvaises surprises. Assurez-vous toujours que les noms de domaines soient déposés à votre nom !

Le choix de votre nom de domaine

Le nom de domaine est très important pour votre site internet. Il s’agit d’un choix stratégique, il doit être le plus court possible, il doit contenir votre nom et si possible des mots clés pour le référencement de votre site internet. Un nom de domaine peut être déposé s’il est libre, et s’il respecte le droit sur la propriété intellectuelle et le droit des marques. Vous l’avez compris, le choix de votre nom de domaine doit respecter des règles légales, mais aussi des règles web marketing. Notre expérience nous permettra de vous conseiller dans ces choix.

Propriété des Noms de domaines

choix nom de domaineWeb Images Associées dépose les noms de domaines pour le compte de ses clients. Lors du dépôt de votre nom de domaine, vous en devenez le Registrant. Ce nom vous « appartient » pour la durée du dépôt. Il est possible de déposer un nom de domaine en .com pour plusieurs années d’avance, et un .fr pour 1 an. Web Images Associées en aura uniquement la gestion technique et administrative, mais le nom de domaine est à vous.

Registrar indépendant

Nous déposons vos noms de domaines auprès d’un organisme agréé (on appelle cet organisme un registrar) et reconnu depuis de nombreuses années. Ce registrar nous sert à gérer les noms de domaines de manière indépendante de l’hébergement de votre site web (l’endroit où est stocké physiquement votre site internet), ce qui permet une plus grande souplesse technique.

Un .com et un .fr

Nous vous proposons systématiquement de déposer vos noms de domaine avec les 2 extensions. En effet, si vous créez un site internet se nommant « votre-nom.com », il faut absolument empêcher que quelqu’un d’autre puisse utiliser « votre-nom.fr ». Exemple : nous déposons les 2 noms de domaines, et si quelqu’un tape « votre-nom.fr », il sera automatiquement redirigé vers « votre-nom.com ».

Un nom de domaine pour les emails

nom de domaine emailsDans nos prestations de services, nous incluons toujours un pack minimum de 5 adresses emails. En effet, il est toujours plus sérieux vis-à-vis de vos clients de communiquer avec une adresse email de la forme « vous @votre-nom.com », plutôt que de communiquer avec une adresse générique (@orange.fr, @wanadoo.fr, @gmail.com, etc.).

Bien entendu dans nos solutions d’hébergement, nous pouvons prévoir de gérer des adresses emails supplémentaires et même en très grand nombre. Vos boites emails pourront être consultables sur votre ordinateur, sur votre smartphone ou via un navigateur internet.

Contactez-nous et parlez-nous de votre projet web !