Agence web créative 44

Menu

5 outils pour Twitter….

Il y a un petit bout de temps, nous vous avions concocté une petite liste des principales abréviations et formules utilisées sur Twitter. Dans ce même article, nous vous avions évoqué le fait que des outils pour twitter existent. Ces outils vont vous permettre d’automatiser certaines tâches et d’optimiser votre compte. Voici une petite liste, bien sûr, non exhaustive, des principaux outils à essayer et à adopter.

MANAGE FLITTER pour « manager » votre compte

manage flitterCet outil va vous permettre de « manager » ou autrement dit de faire le ménage dans vos abonnements. 🙂 Avec le temps et à force d’utiliser twitter on se rend compte que :

  • soit nous n‘arrivons pas à suivre correctement les actualités de nos abonnements
  • soit que notre flux d’actualités est rempli de tweets inutiles et inintéressants
  • soit il y a des gens qui tweetent de trop et surtout n’importe quoi, au point de vous agacer.

Bref, vous  avez besoin de faire un tri, pour mieux gérer votre communauté et optimiser votre temps.

Cet outil va vous permettre d’afficher vos abonnements en les triant par différents critères:

  • comptes qui ne vous suivent pas en retour
  • comptes étrangers
  • comptes inactifs depuis longtemps
  • comptes qui tweetent trop
  • comptes que vous suivez et qui sont assimilés à du spam

Même si la version gratuite est assez limitée, vous avez déjà un très bon outil de travail ! Essayez-le !

WeFollow : pour trouver de nouveaux followers

Cet outil, muni d’un moteur de recherche interne, vous permet de lancer une recherche sur un mot clé pour trouver des personnes à suivre.

Les petits plus de l’outil :

  • il attribue des notes de pertinence aux comptes proposés
  • vous donne en plus, la possibilité de trier par pays
  • Vous suggère des mots clefs en fonction de la requête tapée

Le point négatif : il est plus adapté à une cible plutôt anglophone que française. Essayez-le !

we follow

Buffer : pour partager vos perles et planifier vos tweets

bufferBuffer, c’est un petit outil sympa que j’utilise régulièrement. Cet outil permet de planifier l’envoi de vos tweets et de les étaler dans le temps pour ne pas surcharger inutilement votre communauté.

Exemple, vous consacrez du temps à votre veille, uniquement le matin. C’est à ce moment-là que vous trouvez les articles les plus intéressants. Si vous les publiez tous, plus au moins à la même heure, vous noierez votre communauté, et les chances que ces articles soient lus seront minimales. La solution est de programmer des heures d’envoi sur buffer. Et quand vous tombez sur un article qui vous plait bien, grâce à une extension qui existe aussi bien pour Chrome, Safari ou Firefox, vous envoyez directement l’article dans votre liste d’attente. Ce dernier sera publié, à l’heure stipulée dans l’outil. Vraiment très pratique.  Essayez-le !

TweetEraser : effacez votre passé

Un autre outil qui peut s’avérer pratique, c’est TweetEraser.

Cet outil vous permet de lancer une recherche sur une expression clé, un mot clé et même un hashtag, choisir un laps de temps et supprimer d’un coup l’ensemble des tweets que vous ne désirez plus retrouver dans votre timeline (flux d’informations que vous avez postées sur votre compte twitter).

Oui, je sais, vous pouvez supprimer ces tweets directement dans votre compte twitter, mais vous avez déjà essayé de remonter jusqu’à trois mois en arrière avec twitter ? Le temps de réponse est infernal et le boulot qui est derrière, à lire, trouver et supprimer les tweets un par un, il faut mieux s’armer de patience.tweet eraser

Twitterfeed : publier automatiquement votre fil RSS sur Twitter

Pour finir ce petit article, voici un outil qui vous permet de synchroniser un flux RSS avec un compte Twitter. En effet, il s’agit de partager de manière automatique vos articles sur Twitter.

Pour paramétrer l’outil, c’est simple, il faut créer  gratuitement un compte et suivre les étapes : donner un nom à votre flux RSS, insérer l’adresse du flux, choisir la fréquence de mise à jour,  et choisir les réseaux sociaux.. Sachez que vous pouvez choisir également Facebook et Linkedin.

À chaque fois quand vous posterez un article sur votre site/blog, il sera automatiquement relayé sur votre compte Twitter. Gagnez du temps avec twitterfeed !feed rss

2 Commentaires

  • Rédacteur /11 octobre 2013 at 18 h 54 min

    Twitter est devenu incontournable pour ma veille. Je vais surtout tester Wefollow 😉

    Répondre
  • Ben@rankingcommerce.com /16 octobre 2013 at 17 h 28 min

    Merci pour cette belle liste Alexandra. Les outils présentés ici changent des solutions généralement présentées pour utiliser Twitter au quotidien. Je ne sais pas si Manage Flitter le permet ou non, mais je cherche un soft, en ligne ou à télécharger, pour réaliser différents graphes dans le cadre du suivi d’un compte. Idéalement, il faudrait qu’il soit gratuit et doté d’une fonctionnalité d’export pour montrer l’évolution du nombre de followers sur une période donnée. Noël approchant à grands pas, je me suis dis que tu avais peut-être ça sous la main… 😉

    Répondre

Laissez un commentaire